Cellules Révolutionnaires et Rote Zora : Attaque contre le sommet de l’OTAN (1982)

À la veille de ce sommet de l’horreur, l’objectif d’attaque des Cellules révolutionnaires était le trust d’armement américain McDonell Douglas à Cologne.

Il est l’un des principaux bénéficiaires des 1,6 miliards de dollars du programme d’armement du gouvernement américain. Guerre impérialiste et génocide sont son business.

Quand des villes et villages sont réduits en cendres dans le tiers-monde, quand des hommes sont déchiquetés par les bombes, le tiroir-caisse tinte chez McDonell Douglas.

Ainsi, avec des F-16 américains produits et développés par McDonell Douglas, l’armée de l’air israélienne bombarde au Liban villes, camps de réfugiés, hôpitaux et jardins d’enfants, et saigne à mort le peuple palestinien.

Que personne ne nous raconte que la date de ce génocide planifié est fortuitement parallèle au sommet de l’OTAN. C’était un timing impérialiste plutôt classique pour anéantir par des bombes et des blindés, sous prétexte de « désarmement », la résistance des Palestiniens contre la soumission du Moyen-Orient aux intérêts occidentaux du capital.

Nous n’attendons pas que Reagan vienne. Nous nous sommes habitués à ce que la presse bourgeoise et le quotidien Taz minimisent nos actions.

La résistance armée, les attentats explosifs et incendiaires doivent passer pour une forme de résistance possible absurde. C’est pourquoi voici, encore une fois, l’énumération complète de nos actions exécutées en lien avec ce sommet de l’OTAN :

01-06-1982

Attentat à l’explosif contre le QG américian à Francfort Attentat à l’explosif contre l’American Forces NetworkAttentat à l’explosif contre ITT à Hanovre Attentat à l’explosif contre IBM à Düsseldorf Attentat à l’explosif contre Control Data à Düsseldorf Attentat à l’explosif contre le club des officiers américains à Hanau Attentat à l’explosif contre le club des officiers américains à Gelnhausen

04-06-1982

Incendie de Bourns Ketronic Flugtechnik à Hambourg

05-06-1982

Attentat à l’explosif contre l’Institut germano-américain de Tübingen

=>Retour au dossier sur la révolte allemande