GPA pour un mouvement de la jeunesse: le journal fasciste “Minute” a sauté

Le 14 mai [1971] à 4h 40

LE JOURNAL FASCISTE “MINUTE” A SAUTE!

LES CRIMES RACISTES NE RESTERONT PAS IMPUNIS !

Dans la nuit du 13 au 14 mai, le groupe Manouchian de la Nouvelle Résistance Populaire, organisation clandestine d’auto défense des masses populaires, a lancé une attaque éclair contre les locaux du journal “Minute” et les a fait sauter…

Depuis plusieurs mois, le journal raciste “Minute” est à l’avant-garde d’une campagne visant à dresser la population française contre les travailleurs arabes.

Le gouvernement algérien a décidé de reprendre aux compagnies pétrolières “françaises” le pétrole qui lui appartient… Sous ce prétexte, tout ce que la France compte comme racistes,
comme nostalgiques du nazisme ou de l’OAS a lancé une campagne pour inciter à la haine raciale et même au meurtre des travailleurs algériens.

Cette campagne raciste a déjà eu pour résultat la tentative d’assassinat d’un ouvrier algérien d’Ivry, blessé de cinq balles de révolver et frappé à coups de pelle par les policiers fascistes pour avoir volé un yaourt.

Elle est à l’origine de la manifestation que voulait organiser Bidault avec Ordre Nouveau sur le thème :”Dehors les Algériens”, manifestation qui a sombré dans le ridicule grâce à la mobilisation de tous les antiracistes.

Le gouvernement français qui n’a pas hésité à dissoudre la “Gauche Prolétarienne” et a emprisonné pour des mois où des années les militants maoïstes, ne fait rien contre l’hystérie raciste… Au contraire…. Marcellin a envoyé ses flics contre les anti-racistes pour protéger les nazis d’Ordre Nouveau au Palais des Sports Pleven, qui a fait condamner Geismar à 3 ans et demi de prison, a accordé 4 mois de prison avec sursis à un flic qui avait tué un patron de café algérien lors d’une vérification d’identité.

EN CE MOMENT, A RENAULT, LES OUVRIERS FRANCAIS ET IMIMIGRES OCCUPENT COTE A COTE LEUR USINE …

Plus que jamais il est non seulement nécessaire mais légitime de briser ce qui divise les travailleurs et d’employer tous les moyens pour écraser ceux qui appellent à la haine raciale et au fascisme.
– au côté de nos frères immigrés, nous avons manifesté à 30 000 le 1er mai !
– cocktails à la main, nous avons attaqué les nazis d’Ordre Nouveau, les CRS fascistes de Marcellin, le 9 mars au Palais des Sports!
– Le 14 mai, la NRP a fait sauter “Minute”‘.

POUR L’UNITE DU PEUPLE, GUERRE AU RACISME !
Groupe de Propagande et d’Action Pour un Mouvement de la jeunesse

=>Retour au dossier PCMLF, PCR(ml), VLR, UCF-ML,
Nouvelle Cause du Peuple, NAPAP, Action Directe