DHKP/C – Concernant les mensonges déversés par la télévision

Communiqué du Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKC) concernant les mensonges déversés par la télévision « turque » (20 octobre 2004)

Communiqué du Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKC) concernant les mensonges déversés par la télévision « turque » CNN-Turk concernant l’extradition prochaine du secrétaire-général du Parti révolutionnaire de libération du peuple (DHKP)

Date : Le 20 octobre 2004

Communiqué : 343

Encore des salades servies par la police de l’AKP avec la collaboration du holding de la presse « Dogan Medya »

Le 18 octobre dernier, une information « spéciale » a été publiée par la CNN Türk. D’après cette notice, « Le leader du DHKP/C Dursun Karatas va être extradé ! »

Le lendemain, la presse bourgeoise a repris à l’unisson, ce bobard pondu par Dogan, le magnat de la presse. Le fasciste maffieux Alaaddin Çakıcı ainsi que l’islamiste Metin Kaplan venaient d’être extradés.

Pour renforcer l’idée de « l’Etat omnipotent  » et du « gouvernement capable d’obtenir ce qu’il veut de l’Europe « , il fallait que le gouvernement AKP se montre capable d’organiser l’extradition du dirigent révolutionnaire Dursun Karatas pour se voir récompenser par les ennemis du peuple.

Cependant, un « petit » problème demeure : Ils parlent de l’extradition de notre dirigeant alors qu’il n’est pas captif. D’après la dépêche de CNN Türk, c’est comme s’i notre dirigeant était déjà capturé. C’EST COMPLETEMENT FAUX. CE NE SONT QUE DES BOBARDS. Notre dirigeant est toujours à son poste.

La dépêche « spéciale » de la CNN-Türk est un mensonge total : « Karatas serait dans une zone non loin d’Amsterdam » (c’est tout de même curieux qu’ils connaissent sa localisation et qu’ils ne l’arrêtent pas), « Le courrier électronique qui aurait revendiqué l’explosion survenu à Çapa aurait été envoyé depuis un café internet situé aux Pays-Bas. » Tout cela n’est que de la pure fabrication policière. Tous ces mensonges servent également à alimenter des prétextes destinés à servir dans la répression contre des associations démocratiques et révolutionnaires en Turquie.

Lorsque l’on observe l’information qui annonce « L’extradition de Karatas  » de plus près, on constate qu’il s’agit d’une coquille vide. Car dans l’article, il est dit : « Le leader du DHKP/C Dursun Karatas sera capturé au cours d’une opération spéciale et extradé vers la Turquie. »

Cela veut d’abord dire qu’il faudra encore « le localiser » et ensuite organiser « l’opération de capture » !!!

Depuis quand annonce-t-on à cor et à cris une opération visant des révolutionnaires ? Toute personne raisonnable pense immédiatement qu’une telle information mettrait la puce à l’oreille des personnes visées. La CNN Türk et la police de l’AKP ne savent-ils pas cela ? Evidemment que oui. Qu’importe pour eux, du moment que l’intox fasse un « effet sensationnel ».

Le holding de la presse « Dogan Medya » et le parti AKP se démènent pour donner l’image d’un gouvernement efficace et pour calomnier notre organisation et notre dirigeant. Plutôt que de parler des décès dans les prisons de type F, de la torture, de la famine, de la misère, des diverses luttes et résistances populaires et de la résistances, les magnats de la presse remplissent leurs pages d’idioties et de mensonges.

Capturer notre dirigeant, éradiquer notre organisation, ce sont deux rêves ancestraux de l’oligarchie et de ses médias. Pour réaliser leur rêve, ils ont mené et appuyé des centaines d’opérations policières et perpétré des centaines de massacres. Comme ils sont toujours bredouille, ils veulent se faire plaisir en se racontant des mensonges.

Continuez à mentir. Comme vous continuez à mentir sur la Turquie que soi-disant vous bâtissez. Quoique vous fassiez, la vérité triomphera. Et au c ?ur de cette vérité, il y aura toujours notre organisation.

DEVRIMCI HALK KURTULUS CEPHESI

FRONT RÉVOLUTIONNAIRE DE LIBÉRATION DU PEUPLE

=>retour au dossier sur le mouvement anti-révisionniste en Turquie